Le Président de l’UFDG a réagi au verdict du procès en appel d’Oumar Sylla, alias Foniké Menguè. Le responsable du FNDC a été retenu dans les liens de la culpabilité et a vu sa peine passée de 11 mois à 3 ans d’emprisonnement.

Dans une publication faite sur sa page officielle Facebook, Cellou Dalein Diallo, qualifie la décision de la Cour « d’ignominieuse ». Il dit témoigner sa solidarité en l’endroit du détenu.

« Je suis profondément choqué par le verdict ignominieux rendu ce jeudi 10 juin par la Cour d’appel de Conakry contre Oumar Sylla alias “Fonikè Menguè”. Je tiens à exprimer ma totale solidarité avec ce jeune dont le courage et la dignité forcent l’admiration. »

Par la même occasion, le challenger d’Alpha Condé, assure que cette sentence n’impactera pas le moral de Foniké Menguè : « Je demeure convaincu que cette condamnation injuste dictée par Alpha Condé n’affectera pas le moral et la détermination de notre camarade que le peuple de Guinée portera à jamais dans son cœur et que l’histoire acquittera. »

Ib’n KABA