C’est grâce aux buts de Souleymane Diaby, alias “Balloteli” et de Ousmane Condé, que le club historique de Kankan s’est imposé sur ses propres installations face au Mandén FC, hier vendredi. Un match joué dans le cadre du championnat de ligue 2.

Cette victoire envoyant le Milo FC en première division a suscité la grande joie de l’entraîneur Mamadouba Gauché Sylla qui pense que cette montée est une fierté pour lui : « C’est une fierté pour nous. Le Milo est en Ligue 1. C’était un match très très important que j’ai voulu gagner pour récompenser l’effort de tous les supporters. Notre objectif n’est pas seulement de monter, mais c’est de terminer en tête du classement, terminer champion de la Ligue 2 ».

Interrogé, le capitaine du Milo FC de Kankan, Mamady Sanoh “Ikoloma”, laisse éclater son sentiment de joie : « C’est un sentiment de joie et de satisfaction qui nous anime. La ville de Kankan ne mérite pas la Ligue 2 surtout avec ces infrastructures. C’est pourquoi nous nous sommes donnés à fond pour franchir cette étape. Nous voulons être champion. On veut monter avec un maximum de points en Ligue 1 ».

Après cette victoire, le Milo FC de Kankan comptabilise 50 points en tête du classement de la Ligue 2. Le club de Nabaya retrouve la Ligue 1, après sa relégation lors de la saison sportive 2017-2018.

N’nah NENE