Le conseil des ministres s’est tenu ce jeudi, par visioconférence, sous la présidence du Président de la République. Alpha Condé a mis l’occasion à profit pour rappeler l’importance du forum économique dénommé “Dubaï-Expo”, à laquelle la Guinée doit prendre part.

Dans le compte-rendu dudit conseil, il est mentionné que le Chef de l’Etat, a souligné toute « l’importance que revêt pour la Guinée le forum économique dénommé Dubaï-Expo 2020. »

Le locataire de Sekhoutouréyah, a aussi relevé qu’il s’agit « d’une formidable opportunité de présenter la meilleure image de la Guinée et surtout de rétablir la vérité à propos des progrès accomplis sur tous les plans ».

Par ailleurs, le Président Alpha Condé, a invité les organisateurs à présenter « la qualité et la diversité des produits guinéens, en mettant un accent particulier sur l’agro-business, qui est en pleine expansion en Guinée, dont le pays a aussi le potentiel. »

Dubaï Expo 2020 est une exposition universelle prévue à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Elle devait se tenir initialement du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021. Pour cause de la pandémie, le comité d’organisation prévoit désormais de la tenir du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.

Saïdou DIALLO