Sous la présidence du chef de l’État, le conseil des ministres a tenu sa session ordinaire ce jeudi, par visioconférence. Le Premier ministre a profité de l’occasion, pour inviter les ministres à la satisfaction « dans la rapidité et l’efficacité » des préoccupations des citoyens.

Selon le compte rendu dudit conseil, le Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, a invité les ministres, chaque fois qu’ils sont saisis par les populations pour « de brûlantes préoccupations, de mettre un point d’honneur à les satisfaire dans la rapidité et l’efficacité afin de renforcer la confiance entre Gouvernants et Gouvernés ».

Suivant les directives et orientations du Chef de l’Etat, lit-on dans le même compte rendu, le Premier ministre « a exigé des ministres, du pragmatisme et de l’efficacité dans les missions et tâches qui leur sont confiées ».

Kassory a par ailleurs félicité Madame la Ministre des Travaux Publics pour avoir fait « preuve de célérité », en répondant aux sollicitations des populations de Télémélé. Pour Kassory Fofana, celles-ci ont informé le gouvernement « du risque potentiel d’isolement de la préfecture, en raison de difficultés à venir sur la route, les desservant ». « Grâce aux dispositions urgentes prises par la Ministre », magnifie le PM, « la solution au problème a été trouvée ».

Saïdou DIALLO