A l’instar d’autres pays du monde, la Guinée va consacrer le mois de juin, à la célébration de l’enfant. A cette occasion, le Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, a réaffirmé la volonté du gouvernement qu’il dirige, à assurer le bien-être de cette couche vulnérable.

Via sa page facebook, le chef du gouvernement guinéen, a assuré que chaque enfant « mérite d’être soutenu, encadré et accompagné ». En cette journée du 1er juin, Kassory Fofana dit réaffirmer l’engagement du gouvernement dans sa volonté « d’améliorer l’accès à l’éducation, à la santé à tous les enfants de Guinée.
Nos enfants sont nos héritages les plus précieux. »

Dans sa déclaration à l’occasion de ce mois de l’enfant, la Ministre de l’Action sociale et de l’enfance, a fait savoir que le mois sera célébré dans un contexte particulier lié à la persistance de la pandémie de la COVID-19 et de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui continuent « d’endeuiller le monde entier avec pour conséquences les perturbations économiques et sociales entraînant ainsi la paupérisation des couches les plus vulnérables, notamment les femmes, les personnes âgées et les enfants. »

Madame Samoura née Hadja Aïssata Daffé, a indiqué qu’une mention spécifique sera portée sur la résilience des enfants dans les centres d’accueil à travers un appui en vivres et de l’accompagnement psychosocial pour atténuer les effets des pandémies de la COVID-19 et d’Ebola. Cette activité commencera le 1er juin 2021 aux Villages d’Enfants SOS sous le signe de « la chaleur d’un foyer pour chaque enfant ».

Saïdou DIALLO