Comme annoncé, les travailleurs de la société Elbayrak, ont décidé de bloquer la sortie des bus ce lundi. Ils exigent le paiement d’une subvention de plus 19 mois. Intervenant chez nos confrères de FIM FM, le Secrétaire général de la délégation syndicale de la société de transport, a expliqué le motif de cette décision.

Dans sa communication Aboubacar Mariama a d’abord confirmé l’information en ces termes : « Nous les travailleurs d’Albayrak, avons décidé ce matin à l’unanimité de bloquer la sortie des bus jusqu’à nouvel ordre ».

Expliquant le motif de leur décision, le syndicaliste a indiqué qu’il y a une subvention « de plus de dix neuf mois qui n’a pas été payée par l’État à Albayrak. Nous exigeons à l’État le payement de la subvention de ces dix neuf mois ».

Interrogé sur le chiffre exacte de cette subvention, Aboubacar a affirmé qu’il ne connaît pas « le chiffre, exactement », mais dit-il, « Au temps de la Sotragui, la subvention était payée à 3 milliards 500 millions par trimestre. »

« Tant que la subvention n’est pas débloquée ou bien nous n’avons pas une suite favorable, nous continuerons à observer ce blocus », annonce Aboubacar Mariam Fofana.

Saïdou DIALLO