L’éventuelle hausse du prix des produits pétroliers en Guinée, continue de se préciser. A en croire le ministre des Hydrocarbures, une nouvelle structure de prix du carburant devrait entrer en vigueur dès ce mardi 1er juin.

Au cours d’une sortie médiatique ce lundi, le ministre Diakaria Koulibaly, a annoncé qu’un réajustement des prix des produits pétroliers est attendu. Celui-ci, devrait commencer à être appliqué à partir de ce mardi 1er juin.

« Tout les mois, le prix change et le nouveau prix rentre en vigueur, à partir du 1er du mois suivant. Donc dans cette façon de faire, normalement on doit avoir la nouvelle structure du prix demain, le 1er juin. », a-t-il déclaré chez nos confrères de FIM FM.

Quant à combien le nouveau prix sera fixé, le ministre des Hydrocarbures dit ne pas être à mesure de dire « à quel niveau ça va augmenter ».

« Mon travail, c’est de faire le travail technique, c’est de présenter la structure à qui de droit, après je reçois les orientations. », précise Diakaria.

La décision d’augmentation du prix des produits pétroliers pourrait tomber dans la soirée de ce lundi.

Actujeune.com