Les chefs d’État ouest-africains se réunissent ce dimanche à Accra (Ghana), pour se pencher sur la crise malienne. Le nouveau Président de la transition au Mali, le colonel Assimi Goïta sera au rendez-vous et participera à une partie de la rencontre, apprend-on.

C’est ce samedi que le nouvel homme fort du Mali s’est envolé pour le Ghana. Le colonel Assimi Goïta, patron de la junte militaire et désormais Président de la transition « participera à une partie du sommet extraordinaire » de la CEDEAO, prévu dans le pays de Nana Akufo-Addo.

Selon les informations rapportées par RFI, Assimi s’est fait accompagner par son fidèle collaborateur, le capitaine Demba Daw, directeur de cabinet et un diplomate du ministère malien des affaires étrangères.

Après avoir démis le Président Bah Ndaw et son Premier ministre Moctar Ouane de leurs fonctions, Assimi Goïta, a été déclaré Président de la transition, par la Cour constitutionnelle. Il occupait précédemment les fonctions de vice-président de la transition. Son acte est qualifié par l’Union européenne, de « coup d’État dans le coup d’État ».

Actujeune.com