Le président du MPDG, s’est exprimé ce jeudi, sur la situation socio-politique guinéenne, dans l’émission les Grandes Gueules de nos confrères d’Espace FM. Siaka Barry dans sa communication, après avoir reconnu qu’Alpha Condé est un « rusé politique », a invité ce dernier, à mettre cette qualité au service de la Nation.

Siaka Barry est sans doute l’un des leaders politiques qui reconnaissent au Président Alpha Condé, d’excellentes qualités dans le domaine de la politique. Toutefois, l’ancien ministre des Sports, estime que le locataire de Sékhoutoureya devrait mettre ces qualités au service de la Nation et de l’unité nationale.

« Chez mon père spirituel (Alpha Condé ndlr), tout est rusé politique. Je veux dire à mon père, à un moment donné, arrêtons avec la ruse. Voyons la Nation en face. Si nous pouvons décerner des palmes ou des lauriers de politicien le plus rusé, nous lui avons décerné cela depuis longtemps. Il est plus rusé que nous, c’est bon. Il est plus stratège que nous. Mais à un moment donné regardons la Guinée maintenant. Papa, vous êtes rusé, vous êtes le plus grand stratège. Mais papa, prenez cette ruse-là et prenez ces stratégies politiques, mettez-les au service de la Nation, mettez-les surtout au service de l’unité nationale, de la cohésion sociale, du vivre en commun… », a-t-il déclaré.

Pour le leader du MPDG, Alpha Condé a « posé assez de lapins » dans la sphère politique guinéenne, il est donc temps, d’aller « à l’essentiel ».

Actujeune.com