Le président de l’UFDG fait l’objet d’une interdiction de sortie du territoire guinéen et son passeport est confisqué par les autorités du pays. Ses avocats qui ont saisi la justice pour la restitution du document de voyage de leur client viennent d’obtenir une date, pour l’ouverture du procès.

La justice guinéenne vient de programmer le procès pour la restitution du passeport de l’opposant, Cellou Dalein Diallo. A en croire Maître Salifou Béavogui, avocat de l’UFDG, l’audience se tiendra au TPI de Mafanco, le 03 juin prochain.

« L‘audience aura lieu le 03 juin au TPI de Mafonco. C’est l’ouverture du procès pour la restitution du passeport de Cellou Dalein et la levée de son interdiction de voyager. », a confié l’avocat, à nos confrères de Mosaïqueguinee.

Ce jeudi, les avocats de Cellou Dalein ont animé une conférence de presse. Ils ont annoncé qu’ils vont saisir la Cour de justice de la CEDEAO sur l’interdiction de voyage contre Cellou Dalein et des cadres de sa formation politique.

A deux reprises, le président de l’UFDG a été empêché à l’aéroport international Conakry-Gbessia, de sortir du pays. Selon la justice guinéenne, l’interdiction dont-il fait l’objet, s’inscrit dans le cadre de la procédure judiciaire engagée suite aux dernières violences électorales. Dans une récente communication, le procureur près le TPI de Dixin a annoncé que la mesure d’interdiction de voyage pourrait s’étendre à d’autres personnes.

Actujeune.com