Lancés par la Fondation KPC pour l’humanitaire, les travaux de rénovation du stade Fodé Fissa de Kindia se poursuivent. En séjour de travail dans la cité des agrumes, le Ministre des sports, a effectué ce samedi, une visite sur le chantier de cette infrastructure sportive. Bantama a exprimé sa satisfaction quant à l’évolution des travaux, en indiquant que « c’est une fierté ».

C’est aux environs de 15h, que le Ministre, accompagné des présidents des fédérations sportives, et des autorités administratives locales, a franchi le portail du stade préfectoral Fodé Fissa de Kindia. La délégation a procédé durant quelques minutes, à une visite guidée sur le chantier, sous la coordination du Directeur de projet du groupe GUICOPRES à Kindia.

Sanoussy Bantama Sow, après avoir observé l’étendue et l’évolution des travaux, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction et de remerciement le promoteur de ce projet de rénovation.

« C’est une surprise agréable. Mais connaissant le promoteur de ce projet, je ne suis pas surpris. C’est une fierté, ce que je viens de voir sur le stade Fodé Fissa de Kindia, le travail qui est en train d’être fait. C’est une joie. Au nom de toute la jeunesse de Kindia, je dis merci à mon frère KPC pour tout ce qu’il est en train de faire pour la jeunesse de Kindia. »

Par ailleurs, cette visite du Ministre des sports a permis d’obtenir l’aval du président de la Fondation KPC, pour l’élargissement des travaux. En dépit des travaux préalablement engagés, il sera construit les terrains de Handball, Basket-ball et Volley-ball.

« Notre visite a permis de constater certaines choses. On l’a appelé pour faire le terrain de Handball, Basket et Volley, séance tenante, il a donné son accord. Il n’a fait que demander une lettre, parce que, c’est l’administration. Donc à Kindia, les disciplines sportives majeures, les plus pratiquées auront des terrains digne de ce nom. Nous sommes contents, au nom du chef de l’État, le Pr. Alpha Condé et de son Premier ministre, merci à KPC et à sa fondation. », a confié le Ministre des sports.

Convaincu que la jeunesse est l’avenir de demain, le Ministre Bantama, a invité les personnes de bonne volonté, à « faire comme KPC », pour dit-il, permettre « d’encadrer » les jeunes et les éloigner des fléaux sociaux.

« Nous lançons un appel à tous ceux qui ont les moyens en Guinée, d’accompagner la jeunesse guinéenne. La jeunesse guinéenne doit être l’avenir de demain. Si nous nous occupons de la jeunesse d’aujourd’hui, nous aurons la paix et la cohésion. Il faut encadrer les jeunes, pour les éloigner des maquis, de la drogue et de l’alcool. La seule chose qui peut le faire, ce sont les maisons des jeunes et les terrains de sport. Bravo à KPC et nous faisons appel à d’autres mécènes capables de faire comme le premier. »

Présent à cette occasion, le préfet de Kindia, Elhadj N’Fassoumane Touré, a pour sa part, remercié le président du groupe GUICOPRES, pour avoir « gratifié la jeunesse de Kindia », à travers ce projet.

Ib’n KABA, depuis Kindia, pour Actujeune.com