Dans le cadre de la fenêtre internationale FIFA (31 mai-15 juin), le Syli National de Guinée va disputer quatre matches amicaux. Ses adversaires seront le Togo (5 juin) à Antalya, le Kossovo (8 juin) et le Niger (11 juin) toujours à Antalya. Pami les 23 joueurs sélectionnés par Didier Six, Y. Gnagna Barry n’y figure.

Retourné lors du dernier match du syli national pour la qualification de la CAN 2021, pour des raisons «administratives», selon la fédération guinéenne de football, l’attaquant des rouges et blanc de Matam, devra encore entendre pour faire valoir son talent, au sein de l’équipe nationale A. Gnagna Barry n’espère pas jouer ces matchs, vu qu’il n’a pas été sélectionné par le technicien français, pourtant en pleine forme dans le championnat guinéen.

Ci-dessous la liste des 23 Guinéens convoqués

Ces matches amicaux s’inscrivent dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, Zone Afrique, qui débuteront au mois de septembre prochain. La Guinée évolue dans le Groupe I en compagnie du Maroc, de la Guinée-Bissau et du Soudan.

Saïdou DIALLO