Le conseil des ministres a tenu sa session ordinaire ce jeudi. Profitant de l’occasion, le Président de la République, a rappelé aux membres de l’équipe gouvernementale, que la fonction de ministre dans un État, rime avec certaines valeurs morales.

Le Professeur Alpha Condé, a d’abord instruit le Premier Ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, d’attirer « l’attention des ministres et de les y engager aussi que les problèmes du Gouvernement se règlent au sein du gouvernement. »

Poursuivant sa communication, le Président de la République a souligné avec « force » que la fonction de ministre « obéit à des valeurs et une éthique qui doivent être observées dans toutes les circonstances, par tous, afin de garantir la cohésion de l’équipe et la solidarité entre ses différents membres ».

Dans la même lancée, le premier Magistrat guinéen, a instruit le Gouvernement « de veiller à intégrer les normes nationales dans les engagements de l’Etat pour une question de cohérence et surtout de conformité ».

Plus loin, Alpha Condé a aussi instruit « de relancer et parachever l’initiative de la réforme foncière, dont les études avec l’accompagnement et le soutien des partenaires ont déjà été faites et sont disponibles ». Des propos rapportés par le compte-rendu du conseil.

Saïdou DIALLO