Ce mercredi 5 mai 2021, le contrôleur général de la police, Mamadouba Paye Camara, s’est exprimé sur l’obtention de la carte d’identité nationale biométrique. Selon lui, la délivrance de cette pièce d’identité est effective aujourd’hui dans presque tout le grand Conakry. L’officier de police a annoncé que la délivrance de ces documents débutera dans la commune de Ratoma à partir de la semaine prochaine.

« Au mois de mars, nous étions à 700 et quelques cartes, avril à plus de 1 200 cartes, donc tous les mois qui passent le nombre augmente et aujourd’hui sur l’ensemble des commissariats centraux de la ville de Conakry, Kaloum, Matam, Gbéssia, Matoto, Sonfonia, Dabompa produisent la carte d’identité biométrique, c’est seulement les commissariats de Ratoma et Kaporo-rails, parce que le commissariat est en construction qui n’ont pas commencé à produire les cartes. Mais Ratoma va commencer à partir de la semaine prochaine », a fait savoir Mamadouba Paye Camara.

Ce commissaire de Police précise que le délai légal d’obtention de cette carte biométrique est de « deux semaines ».

« Si vous passez à la police et vous êtes enrôlés, dans les 2 semaines, vous pouvez récupérer votre carte d’identité nationale biométrique.» Des propos rapportés par Mosaiqueguinee.

Le prix de la carte d’identité biométrique est fixé à 160 000 francs guinéens.

Saïdou DIALLO