Une attaque au couteau s’est produite le mardi 04 mai, dans une crèche à Saudades, une petite ville située dans le sud du Brésil. Trois enfants et deux employés de l’établissement ont été poignardés à mort par l’assaillant qui est un homme de 18 ans, apprend-on.

Selon la communication faite par la police, rapportée par plusieurs médias internationaux, l’auteur a fait irruption dans la crèche, armé d’un couteau. Après avoir poignardé les victimes, il a « retourné le couteau contre lui-même » et s’est blessé « au cou, à l’abdomen et au thorax ». Il a été admis dans un état « grave » dans un centre hospitalier.

La crèche où l’attaque est survenue/ Crédit photo : AFP

L’âge des victimes n’a pas été dévoilé par la police. Toutefois, des sources médiatiques locales mentionnent que la crèche attaquée « accueille des enfants de six mois à deux ans ».

La police précise que le jeune homme à l’œuvre de cette attaque meurtrière n’avait jamais eu « d’antécédents judiciaires » auparavant.

En 2019, une attaque meurtrière dans une école au Brésil avait causé la « mort par balles » de huit personnes. Elle avait été perpétrée par deux anciens élèves de l’établissement.

Actujeune.com