L’international guinéen Naby Keïta est-il mal exploité par le coach du FC Liverpool, à tel point qu’il fait preuve d’une contre-performance ? A en croire Malick Kébé, un proche du joueur, la réponse est oui.

Dans un message posté sur les réseaux sociaux, Malick Kébé, a abordé la question sur l’apport de Naby, au sein du club des Reds. Selon lui, si le capitaine du Syli national ne parvient pas à faire bonne impression sur le terrain, dans son club, la faute revient à son entraîneur Jurgen Klopp. Kébé accuse le technicien allemand de ne pas faire jouer Naby, à son « poste de prédilection ».

« Le jour que l’entraîneur Klopp va faire jouer Naby Keita à son poste de prédilection, vous verrez ce qu’il va apporter à Liverpool. C’est un meneur de jeu et non un récupérateur. À bon entendeur salut. », a écrit Malick Kébé, sans être trop long.

Naby Keïta a débarqué chez les Reds en 2018, en provenance de son ancien club, le Leipzig. Jusque-là, trois saisons après, le guinéen n’arrive toujours pas à totalement s’imposer.

Dans un récent entretien relayé par africasports, Jurgen klopp, s’exprimant par rapport à un éventuel départ de l’international guinéen, a laissé entendre ceci : « L’avenir à long terme de Naby Keita, de mon point de vue, est ici (Liverpool). »

Ib’n KABA