C’est un fait qui sort de l’ordinaire. Une femme malienne vient de donner naissance à la fois, à neuf (9) enfants, pendant qu’elle s’attendait à en avoir sept (7), selon les résultats des échographies.

Originaire de Toumbouctou, la mère de famille se nomme Halima Cissé. Elle a accouché ce mardi de neuf enfants, dont cinq filles et quatre garçons, a annoncé le ministère malien de la santé, dans un communiqué rendu public dans la soirée.

Image publiée par le ministère malien de la santé

Selon les informations, l’accouchement s’est passé par césarienne, du côté du Maroc. Les nouveau-nés et la maman se portent bien.

Le fait le plus marquant est que dame Cissé a accouché de neuf enfants, pendant que les résultats d’échographies réalisées au Mali et au Maroc, indiquaient qu’elle était enceinte de sept bébés.

Le quotidien le Parasien rapporte que du côté du ministère marocain de la santé, l’information n’a pas encore été confirmée.

Halima Cissé avait été prise en charge en mars dernier à Bamako, par les autorités. C’est le 30 mars qu’elle sera transférée au Maroc pour « un meilleur suivi de cette grossesse qui sort de l’ordinaire », selon le ministère de la Santé malien.

Actujeune.com