Kerfala Camara (KPC), a déposé ce lundi, sa candidature au poste de président de la Féguifoot. Il n’aura fallu que quelques heures pour que Mathurin Bangoura, un des vice-présidents de la FEGUIFOOT, exprime son soutien au président du Hafia FC, pour qui, il « s’auto-désigne » directeur de campagne, apprend-on.
Joint au téléphone par nos confrères de Mosaïqueguinée, le président de la ligue guinéenne de football professionnel, a indiqué qu’« il faut savoir rendre la monnaie », avant de laisser entendre : « Je m’auto-désigne Directeur de campagne de KPC. Même si c’est mon fils qui se présentait contre lui, sur la bible, je voterai KPC, à cause de ce qu’il m’a concédé ».
Poursuivant, le patron du Club Industriel de Kamsar promet : « Je mettrai mes maigres moyens à sa disposition pour sa campagne. Mon frère, ce monsieur m’a respecté, il m’a proposé de me présenter, je lui ai dit non, soutenons Antonio et il l’a fait ».
Abdoul Karim Bangoura (AKB), qui soutenait la candidature d’Antonio Souaré, a aussi déposé sa candidature ce lundi au poste de président. Il s’était récemment retiré de la course après le désistement du président du Horoya AC, alors qu’il était candidat au poste de vice-président.
Dédé Morikè KABA