A travers un décret présidentiel, ce jeudi 29 avril 2021, Alpha Condé a nommé Dr Zalikatou Diallo au poste de ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté. Jusqu’ici première vice-présidente de l’Assemblée nationale, elle rejoint désormais le gouvernement dirigé par Dr Kassory Fofana.

Via sa page officielle facebook, le Président du parlement guinéen, a réagi à la nomination de celle qui est dorénavant, ancienne vice-présidente de l’Assemblée nationale.

« La nomination de la 1ère Vice-présidente de l’Assemblée nationale comme Ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté. Une ascension exemplaire pour une femme modèle ! Humble, combattante et audacieuse, Dr Zalikatou Diallo, quitte le Parlement pour le Gouvernement. Toutes mes félicitations pour la confiance portée sur votre personne dans le but de conduire cette nécessaire et impérieuse mission d’unité nationale. Je vous souhaite bonne chance dans vos nouvelles fonction. », a écrit le patron de l’hémicycle.

A la tête du département de l’Unité nationale et de la Citoyenneté, dame Zalikatou remplace Mamadou Taran Diallo, qui a été limogé.

Dédé Morikè KABA