Parmi les candidats au poste de premier vice-président du comité exécutif de la Feguifoot, figure Lucien Beindou Guilao. Cet ancien international guinéen espère intégrer l’instance en charge du football guinéen et à lui en croire, il s’agit d’une ambition à laquelle il tient depuis environ une décennie.

Lucien Guilao était l’invité le mardi, de l’émission “On refait le monde” de Djoma médias. A cette occasion, le patron de l’Atletico de Coléah a abordé des questions relatives à sa candidature au poste de premier vice-président de la Féguifoot. L’ancien ministre a révélé que depuis 10 ans, il ambitionne occuper un poste au sein de l’instance en charge du football guinéen.

« Ça fait dix ans que je pense à ce jour, me présenter et intégrer la Féguifoot. Ça fait deux ans que je l’ai affiché sur ma page. Je suis prêt pour intégrer la Fédération, quel que soit le poste, il y a deux ans. Mais ça a évolué aujourd’hui, je dis c’est pour le poste de premier vice-président, parce que ce poste est vacant. Et je dis, je le veux. »

Interrogé sur ses chances de remporter l’élection au poste de premier vice-président de la FGF, le DG de l’ONFPP n’est pas passé par mille chemins pour répondre. Pour lui, « elles sont nettes » et il dit se fonder sur sa propre personne, son parcours, sa potentialité et ce qu’il peut apporter.

Ib’n KABA