L’Université Mercure International (UMI) et Monarch Academy, ont procédé ce mardi, à la signature d’un partenariat, dans le cadre de l’insertion professionnelle des jeunes diplômés. A travers son programme “Young Creative Graduate Program”, l’agence Monarch s’engage à créer des opportunités d’emploi pour des diplômés de l’UMI, dans les métiers de Community manager, Graphiste, Créateur de contenus et Chef de Projet événementiel.

La cérémonie de signature s’est tenue dans les locaux de l’Université Mercure International, en présence des encadreurs, étudiants et responsables de Monarch Academy.

Prenant la parole à cette occasion, Fatou Camara, Directrice de l’Agence de communication Monarch, est revenue sur le choix porté sur cette institution d’enseignement supérieur. Selon elle, l’Université Mercure International « fait partie des meilleurs Universités de la Guinée et dans le cadre du programme Young Creative Graduate Program, nous offrons des opportunités aux jeunes diplômés des filières de journalisme, communication et de marketing, de venir travailler dans une agence professionnelle, pour connaître les nouveaux métiers de créateurs de contenus, de graphiste, de community manager et de chef de projet événementiel. »

Fatou Camara a profité de l’occasion pour encourager les étudiants des universités partenaires à fournir des efforts « pour être parmi les lauréats », afin de pouvoir bénéficier du programme, qui pour elle, est une « opportunité d’emploi à la fin de leurs études ».

Pour sa part, Mme Tounkara Mariame Diallo, fondatrice de l’Université Mercure Internationale, a exprimé sa joie en ces termes : « Nous sommes très honorés d’avoir signé aujourd’hui ce partenariat avec Monarch parce que, c’est la continuité de ce que nous sommes en train de faire dans notre Université. Je remercie la Directrice de Monarch pour l’opportunité qui est offerte à nos étudiants pour parfaire leur formation. Aujourd’hui la formation théorique seulement ne suffit pas, il faut que les gens apprennent le métier en entreprise et c’est l’opportunité qui nous est offerte.»

Pendant 12 mois, des étudiants des Universités partenaires à ce programme vont découvrir avec cette agence, le monde de la communication.

Dans le cadre de ce partenariat, une lauréate de l’Université Mercure International, a déjà été sélectionnée.

Saidou DIALLO