Intervenant dans l’émission « Mirador » ce mardi 27 avril, le porte-parole du ministère de la justice, s’est exprimé, sur le débrayage qu’observent depuis un certain temps, les huissiers, avocats et notaires. Ces derniers protestent principalement contre la non-exécution des décisions de justice.

Pour trouver une solution, Sekou Keïta a annoncé qu’une rencontre est prévue ce mercredi 28 avril entre le Barreau,  la Chambre nationale des Huissiers, ainsi que le ministre de la justice accompagné de plusieurs personnalités du pays.

« Demain à 10h, au ministère de la Justice, précisément dans sa salle de conférence,  une réunion est prévue entre le Barreau,  la Chambre nationale des Huissiers,  le Gouverneur de la ville de Conakry, les 5 maires de Conakry, ainsi que le Directeur général de la police nationale qui fait partie d’un élément pas des moindres pour  l’exécution d’une décision de justice, tous associés sur la base du parquet général près la Cour d’appel de Conakry, pour discuter de façon sincère autour de cette problématique afin de trouver une solution durable ».

Depuis plusieurs jours, les activités des cours et tribunaux sont pratiquement à l’arrêt suite à ce boycott.

Aïssatou Djibril