Ce dimanche 25 avril 2021, un accident de la circulation a fait trois morts et onze blessés à Mignada, une localité située dans la préfecture de Siguiri. Selon les témoignages, c’est un camion de transport mixte qui a dérapé au niveau d’un pont, avant de finir sa course au fond.

Témoin des faits, Lamine Doumbouya, affirme que c’est aux environs de deux heures du matin que le drame s’est produit au niveau du pont : « Lorsque le camion descendait vers le pont, nous avons constaté que le chauffeur n’avait plus la maîtrise.  C’est ainsi que le camion a plongé. Nous sommes venus secourir les passagers. C’est le bras du pneu qui a lâché ».

Au tour de Dramane Camara, adjoint du chef de poste de santé de Mignada, de confirmer : « Nous avons reçu des accidentés. Il y a eu sur place trois morts et onze blessés graves. Nous avons fait les premiers soins et les blessés ont été évacués à l’hôpital préfectoral de Siguiri ». Des propos recueillis par nos confrères de guineenews.

Les corps des victimes du nom de Habi Doumbouya, Mama Koudouny et Salé Kaba ont été rendus à leurs familles respectives pour leur inhumation, apprend-on.

Aïssatou Djibril