Après l’inauguration par le Ministre Albert Damantang Camara, le centre d’enrôlement et de délivrance des passeports biométriques de Nongo, a accueilli des citoyens demandeurs, ce lundi 26 avril 2021.

Situé à coté du Commissariat centrale de Ratoma, à quelques mètres du Stade général Lansana Conté de Nongo, ce centre d’enrôlement et de délivrance des passeports, a connu la présence de beaucoup de citoyens ce matin.

Après avoir fait le dépôt de la caution a payer à la banque, des citoyens présents à Conakry, se sont fait enrôler ce lundi. Dans une file d’atteinte avec des papiers en mains, des mères et pères de familles, y compris leurs enfants, sont présents sur les lieux.

Elhadji Mohamed Lamine Sidibé, vient de se faire enrôler. Il explique la procédure qu’il a suivi : « Après avoir payé 500.000 fg à la banque pour mes dossiers, je suis venu ici ce matin, pour m’enrôler, afin d’être en possession de mon passeport biométrique. J’ai été bien accueillie ici au commissariat centrale de Nongo, après le travail, ils m’ont donné un programme de deux semaines pour la récupération. J’invite tous les Guinéens à venir se faire enrôler pour avoir le passeport biométrique. »

Comme Sidibé, beaucoup de citoyens trouvés sur les lieux, nous ont confié qu’après leur enrôlement, ils ont été programmés deux semaines après, pour la récupération de leur passeport.

Saïdou DIALLO