Dans un pan de son discours lors des obsèques d’Idriss Déby, le vendredi, Alpha Condé, a affirmé : « Le combat que nous avons commencé ensemble, nous allons le continuer afin que l’Afrique, d’ici 2050, soit le premier continent du monde ». Ces propos du Président guinéen, n’ont pas laissé indifférent, Maître Mohamed Traoré. L’avocat, dans un post fait sur sa page officielle Facebook, a posé des interrogations quant à la faisabilité de la projection du locataire de Sékhoutoureya.

« Des promesses, encore des promesses, toujours des promesses. Comment et dans quel domaine l’Afrique peut-elle être le premier continent du monde d’ici 2050, c’est-à-dire dans 29 ans ? A moins que les autres continents du monde ne soient frappés par un cataclysme sans précédent réduisant à néant leurs acquis de plusieurs siècles, on se demande par quel moyen cette Afrique pourrait les rattraper et les dépasser dans 29 ans. Une Afrique qui dépend dans une large mesure de la solidarité internationale. Est-ce le début de « l’exportation » ou de « l’internationalisation » des promesses ? », s’interroge l’ancien bâtonnier, Mohamed Traoré.

Cette sortie du chef de l’État guinéen, a également suscité une vague de réactions, sur les réseaux sociaux. Les commentaires des internautes ont fusé de toutes parts.

Actujeune.com