Pour le compte de la 16e journée de la ligue 1 Salam, l’ASK a affronté ce vendredi la Flamme Olympique et a remporté sur le score de 5 buts à 1 Dans le classement, le club récupère la 2e place, avec 25 points, après le Wakrya AC.

Avant le coup d’envoi du match, une minute de silence a été observée à la mémoire de Mohamed Latige Camara, joueur du Hafia FC, décédé le mardi 20 avril 2021, des suites de malaise.

Après une minute de jeu, Soumah Mohamed Lamine (Maldini) recupère la balle au rond central et l’oriente vers Amadou sadjô Diallo qui décide de le placer au fond du filet. Avertis dès l’entame, les bleu et blanc de Coléah prennent l’ascendance à travers des contre-attaques, qui sont restées infructueuses.

Un match fou, des duels au milieu de terrain, mais aussi des dédoublements ont caractérisé la première période. A la 15e minute, Soumah Mohamed très rapide se défait de la défense à trois, imposée par Camus Camara et marque le 2e but de son équipe. Score à la pause, 2-0.

Au retour des vestiaires, les deux équipes continuent la rencontre sur la même intensité. Connaissant la fébrilité de cette défense des bleus et blancs, les attaquants de l’ASK ne quittent pas la surface adverse. Pressés jusqu’au cou, les coléakas prennent un troisième but marqué par la jeune pépite Ibrahima Ive Camara, ce but, qui valide le chaos.

Poussés par leur public, les attaquants de Kaloum continuent leurs belles prestations. L’ancien joueur du Loubah FC, Amadou Sadjô marque ses 7e et 8e buts du championnat à la 61e et 80e minutes de jeu.

L’unique but de la flamme est marqué par Ismael Camara. Score final 5-1.

L’ASK scelle sa victoire et occupe désormais la 2ème place avec 25 points en attendant le match de demain qui oppose SOAR de Coyah et les éléphants de Coléah.

Junior Daraba