Lors du conseil des ministres, le jeudi 22 avril, le Président Alpha Condé, n’a pas manqué de rappeler aux membres du gouvernement l’importance de l’esprit d’équipe dans l’exercice de leurs différentes fonctions. Pour le locataire de Sekoutoureyah, le travail gouvernemental ne saurait enregistrer de succès, si les ministres ne sont pas « solidaires dans leurs contacts réciproques ».

Alpha Condé a présidé par visioconférence la session ordinaire du conseil des ministres, tenue le jeudi. Face à ses ministres, le Président a rappelé les règles qui doivent régir les relations entre les membres du Gouvernement, avant d’affirmer que ces derniers se doivent « d’observer le respect mutuel, la courtoisie, la bonne collaboration et la solidarité dans leurs contacts réciproques ».

Dans le même sillage, le chef de l’État a également insisté « sur la nécessité pour chacun (les membres du gouvernement ndlr), d’œuvrer à la promotion de l’esprit d’équipe », sans lequel dit-il « le travail gouvernemental ne saurait enregistrer de succès », rapporte le compte-rendu du conseil des ministres.

Faut-il souligner que dernièrement, des rumeurs sur une probable « mésentente » entre le chef de l’Etat et son premier Kassory Fofana, circulaient dans la cité.

Aïssatou Djibril