C’est aux environs de 9 heures ce mardi, qu’un conducteur de taxi moto a trouvé la mort dans un accident de la circulation, dans la commune urbaine de Kindia, précisément au rond-point Banque Maroco.

Selon les informations la moto de la victime est entrée en collision avec un autre taxi-moto. Elle a ensuite été percutée par un camion. Les conducteurs de taxi-moto de la ville se sont précipités pour incendier le camion sous l’œil impuissant du propriétaire, avant de jeter des pierres contre quelques citoyens. 

Abdoul Karila Diallo, témoin des faits, relate la scène : « Il y avait deux motards derrière le camion, ils ont voulu le dépasser, c’est ainsi qu’il se sont coincés. L’un a perdu l’équilibre et c’est retrouvé sous le camion, le pneu a écrasé sa tête et il est mort sur place. C’est moi qui ai envoyé le deuxième conducteur à l’hôpital, heureusement qu’il n’a rien »

Poursuivant, ce témoin déplore le retard de l’intervention des forces de l’ordre : « Depuis l’accident s’est produit, nous avons appelé l’autorité, mais jusqu’à présent, elle n’est pas venue et les motards ont incendié le camion ».

Saïdou Diallo, la victime est originaire de Lelouma. Selon ses amis taxi-motards, il est marié il y a trois mois de cela. Son corps a été transporté à l’hôpital régional de Kindia.

N’Nah NENE pour Actujeune.com