Jusque-là, la campagne de vaccination anti-Covid-19, lancée par les autorités guinéennes, se déroule que dans la capitale Conakry, zone la plus touchée par la maladie. En conférence de presse ce mardi, le Directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, a annoncé le déploiement des vaccins à l’intérieur du pays, afin d’endiguer le virus.

« A partir de mercredi, demain, nous allons commencer à envoyer les vaccins à l’intérieur du pays, pour pouvoir vacciner aussi, surtout dans les préfectures les plus touchées. Maintenant chaque dotation (en vaccin) qui viendra à partir de l’aéroport, la moitié va être orientée vers l’intérieur du pays. », a déclaré Dr Sakoba Keïta.

A cette même occasion, l’ANSS a affirmé qu’à date, « 493 412 doses de vaccins », ont été reçues par la Guinée. Elles sont constituées de trois types dont : Spoutnik V, AstraZeneca et Shinopharm.

Depuis le lancement officiel de la campagne de vaccination contre le Coronavirus, le 05 mars dernier, « 79 000 personnes » ont reçu la première dose de vaccin, et « 19 547 » ont reçu les deux doses prévues, a précisé l’ANSS lors du point de presse de ce mardi.

Selon les récentes statistiques publiées par l’Agence nationale de sécurité sanitaire, sur les 33 préfectures du pays, seulement trois (3) n’étaient pas encore touchées par la pandémie de Coronavirus.

Actujeune.com