La lutte contre la vente et la consommation du chanvre indien, par les services de sécurité, se poursuit à Mamou. Les autorités judiciaires et administratives de la ville, ont procédé ce samedi, à l’incinération de 2 tonnes 8 cent Kilogramme de cannabis.

C’est une opération d’incinération de stupéfiants qui a été conduite par le procureur du TPI de Mamou. Elle s’est déroulée sur le site de Dounkiwal, situé à 5 km de la commune urbaine.

La quantité de cannabis brûlée a été saisie par les agents de sécurité, il y a de cela quelques mois, par le biais du président du TPI de Mamou.

Selon le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Mamou, Elhadj Sidiki Camara, cette quantité de chanvre indien a été saisie grâce aux efforts conjugués des forces de défense et la population.

« Nous sommes réunis ce matin sur le site de Dounkiwal pour la énième fois, afin de procéder à l’incinération de 2 tonnes 800 cent Kilogramme du chanvre indien. Cette quantité a été saisie grâce aux efforts conjugués des forces de défense et la population. Cette quantité-là a fait l’objet du jugement au Tribunal de Première Instance de Mamou et on a pris une réquisition pour que Monsieur le président du TPI prenne une ordonnance pour procéder justement à l’incinération de cette quantité de drogue. »

Prenant la parole au nom des autorités régionales et préfectorales, Amadou Belle Baldé, secrétaire général chargé des collectivités décentralisées à la préfecture, a laissé entendre qu’ils mettront tous les moyens à la disposition des forces de défense et de sécurité pour éradiquer ce fléau à Mamou.

« Les stratégies sont très simple, d’abord des stratégies d’information, de stratégies pour mettre les moyens à la disposition des forces de défense et de sécurité, parce qu’on ne peut rien faire sans les moyens et stratégies de collaboration », a-t-il fait savoir.

De son côté, Elhadj Amadou Tidiane Diallo, maire de la Commune urbaine, n’a pas manqué d’inviter la population mamounaise à collaborer avec les agents de sécurité.

« Grâce aux forces de défense et sécurité, la drogue-là a été saisie, nous disons à la population de collaborer avec les agents de sécurité parce que, à eux seuls, ils ne peuvent, il faut que la population les accompagne dans cette lutte pour préserver la vie de la couche juvénile qui constitue la relève de demain ».

Abdoulaye Soindé Diallo pour Actujeune.com à Mamou