Lors de son intervention ce mercredi 07 Avril à l’assemblée nationale, l’Honorable Thierno Aliou Mosquée Diallo, député uninominal de Labé, a présenté au nom des communautés de Labé, des excuses publiques au Premier ministre, suites « aux différentes attaques » dont ce dernier a été victime dans la région foutanienne.

C’est par ces mots que le député de la neuvième législature, s’est excusé : « Monsieur le Premier Ministre, au nom des communautés de Labé, il me revient de respecter la tradition de présenter publiquement les excuses suite à une offense publique. En effet, vous avez été caillassé avec votre délégation à Labé lorsque vous y étiez pour l’inauguration du centre d’autonomisation féminine et pour le lancement de l’ANIES en Décembre 2019. Vous avez été également caillassé à Labé en Octobre 2020 lors du lancement de la campagne portant sur les élections présidentielles ».

« Nous regrettons ce qui s’est passé et nous vous présentons publiquement les excuses au nom des communautés de Labé. », a lancé l’honorable Thierno Aliou. Des propos rapportés par nos confrères de Guineenews.

Cette présentation d’excuses publiques est intervenu à l’occasion de la déclaration de la politique générale du gouvernement devant les élus du peuple.

Aïssatou Djibril