La cherté de la vie, le difficile quotidien des citoyens lambdas, la dévaluation du franc guinéen entre autres, n’ont vraisemblablement aucun effet sur l’évaluation du niveau de vie des citoyens guinéens. En tous les cas, selon ce qu’a laissé entendre le Premier ministre guinéen Dr Ibrahima Kassory Fofana, les guinéens vivent mieux aujourd’hui qu’hier, selon une étude réalisée par l’institut national de la statistique. 

Ce mercredi 7 avril 2021 à l’hémicycle du palais du peuple, pour sa déclaration de politique générale, en présence des députés de la neuvième législature. Le chef du gouvernement s’est exprimé sur le sujet en ces mots.

« La dynamique des programmes sociaux en cours est d’autant plus encourageant que la dernière enquête de pauvreté réalisée par l’INS avec l’appui technique de la banque mondiale révèle que la pauvreté a significativement baissé en Guinée de plus de 10 points depuis 2012 pour se situer aujourd’hui ou j’allais dire en 2019 à 44% de la population », a-t-il déclaré.