A l’Assemblée nationale ce mercredi, pour déclarer la politique générale du gouvernement, Kassory Fofana a exprimé son regret quant au départ de Yéro Baldé de l’équipe gouvernementale. Le locataire du palais de la Colombe a également mis l’occasion à profit pour vanter les mérites de l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur.

Au cours de son discours, Kassory a rappelé que des « réformes majeures » ont été effectuées au niveau de l’enseignement supérieur grâce à l’ancien ministre Yéro Baldé, avant de laisser entendre : « Il (Yéro Baldé ndlr) a été un de mes meilleurs Ministres, je regrette aujourd’hui son départ du gouvernement ».

Le ministre Yero avait jeté l’éponge en février 2020, quelques semaines avant la tenue du double scrutin du 22 mars de la même année.

Dans sa lettre de démission adressée au Président Alpha Condé, Abdoulaye Yéro avait indiqué avoir constaté que « Les valeurs pour lesquelles notre parti RPG a lutté sont reléguées au second plan. Les institutions et le tissu social… sont fragilisés…»

Actujeune.com