A l’occasion de la déclaration de politique générale du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana, a abordé la question sur l’entrepreneuriat. Le chef du gouvernement, a annoncé que l’État va dédier un pour-cent du budget national, pour favoriser la création d’entreprise dans le domaine du numérique.

Le Premier ministre a d’abord rappelé que pour exploiter les opportunités offertes par les Nouvelles technologies de l’information, « Monsieur le Président de la République a décidé d’articuler les interventions publiques autour de la promotion de l’éducation numérique universelle et du développement d’un écosystème d’inventeurs et d’entrepreneurs dans le domaine du numérique. »

A ce titre, indique Kassory Fofana, « un effort budgétaire de la part de l’État, de l’ordre de 1% du budget national, sera dédié à la création d’entreprises, à l’innovation et à la recherche dans le domaine du numérique.»

Plus loin, le chef du gouvernement indique que la quatrième révolution industrielle est à présent « au cœur même des politiques publiques. La numérisation est une dimension irréversible dans les économies contemporaines. Le numérique fait désormais partie de nos vies, de notre quotidien. »

Saïdou DIALLO