Aboubacar Touré, secrétaire général de l’AS Kaloum, est le tout nouveau candidat pour le poste de président de l’instance en charge du football guinéen. Il a déposé son dossier de candidature ce mardi, au secrétariat de la Fédération guinéenne de football.

Joint au téléphone par la rédaction d’Actujeune.com, Aboubacar nous a confirmé l’information : « Effectivement, mon dossier a été déposé à la Fédération guinéenne de football, à 14h30. Le dossier a été reçu au secrétariat de la Fédération. »

Parlant des raisons qui motivent sa décision de briguer la présidence de la FEGUIFOOT, le secrétaire général de l’AS Kaloum confie : « L’AS Kaloum d’abord, est une institution et il fait partie de l’histoire du football guinéen et vue l’expérience que j’ai pu acquérir en tant que secrétaire général, tout cela m’a motivé aujourd’hui à briguer le poste de président de la Fédération guinéenne de football. »

Interrogé sur les ambitions qu’il porte non seulement pour la FEGUIFOOT, mais aussi pour le football guinéen, Aboubacar Touré a révélé que s’il est élu, ses projets à court terme sont entre autres : « La bonne gouvernance, l’investissement dans la promotion du football, la professionnalisation de notre championnat, le développement des infrastructures tant à Conakry qu’à l’intérieur, la promotion du football féminin et la promotion du football guinéen à l’international »

Le désormais challenger d’Antonio Souaré, assure déjà avoir sur les 65 membres statutaires de la FEGUIFOOT, le soutien de « 25 membres qui vont naturellement voter » pour lui. Aboubacar espère, qu’avec le travail que va abattre son équipe de campagne qui sera dirigée par Salifou Camara “Super V”, ancien président de Guinéefoot, il pourrait obtenir le complément d’ici le 14 mai, date prévue pour la prochaine assemblée générale élective.

La candidature de ce responsable de l’AS Kaloum intervient, après le retrait de celle de Kerfalla Camara (KPC), qui a décidé de se ranger derrière Antonio Souaré, président sortant de la FEGUIFOOT, avec qui il a trouvé un compromis.

Selon le communiqué diffusé par la commission électorale de la Fédération, relatif à l’ouverture des candidatures, le dépôt des dossiers prend fin ce mardi 06 avril.

Actujeune.com