L’artiste Abraham Macauley, alias Navigator, est décédé ce week-end, dans un terrible accident de la circulation. Depuis sa disparition, les réactions se multiplient sur la toile.

Dans un écrit sur sa page officielle facebook, le joueur guinée médaillé du bronze, lors du dernier CHAN 2021, a fait savoir que ça fait deux jours maintenant que la nouvelle de la mort de l’artiste « secoue le pays, tellement j’étais sous le choc que je n’arrivais pas à croire ni à réaliser que celui de qui j’ai puisé la danse de célébration de mes buts était parti »

Morlaye Sylla promet que sa danse de célébration de but « aura un tout autre sens. En fait je marquerai plus de but car à chaque but marqué, par cette danse que tu m’a inspirée, je te ferai revivre le temps d’un instant, et je te rendrai ainsi un hommage intemporel car, les morts ne sont pas morts comme disait “BIRAGO DIOP”.»

Le joueur du Horoya AC affirme qu’après avoir vu les images de l’inhumation de la star « mon subconscient commence à accepter cette brutale et fatale réalité. “NAVIGATOR” tu n’es plus parmi nous vrai vrai, c’est maintenant que mon deuil commence. RIP l’artiste. RIP notre “Ragga Tonsèh”, notre “Me Yah Go Born” national. RIP Abraham Macauley.»

Par cette occasion, le footballeur guinéen a présenté ses condoléances « les plus attristées à toute sa famille biologique, à la grande famille artistique et culturelle de la République de Guinée, à tous ses fans, qui sont douloureusement éprouvés et inconsolables ».

Saïdou DIALLO