En plus de la fermeture des bureaux et du siège de son parti, Cellou Dalein Diallo, s’est vu récemment démuni de son passeport. L’opposant l’objet d’une interdiction de sortie du territoire guinéen, selon les autorités. Cette situation préoccupe Marie Madeleine Dioubaté, présidente du parti Congrès populaire africain (CPA), qui dit être « inquiète » .

Dans sa communication dans l’émission « Mirador « , l’opposante rappelle que le Président Alpha Condé avait affirmé « avant son troisième mandat qu’il n’y aurait d’opposition en Guinée. C’est ce qu’il a fait. Il a muselé et anéanti l’opposition en arrêtant presque tous ses opposants ».

Poursivant, Madeleine Dioubaté dit espérer que le président Cellou Dalein Diallo « n’est pas sur sa liste, parce que je crains beaucoup pour lui en ce moment. Et j’espère qu’on n’en arrivera pas à de telles extrémités. Après l’élection présidentielle, sa résidence( Cellou Dalein Diallo ndrl) a été encerclée. Pour moi, Cellou Dalein Diallo vit en résidence surveillée sans qu’on le dise officiellement. Je crains pour la sécurité de M. Dalein, puisqu’on lui a aussi retiré son passeport. Ce n’est pas anodin de retirer le passeport de quelqu’un »

Saïdou DIALLO