Ibrahima Kassory Fofana va déclarer la politique générale du gouvernement qu’il dirige depuis deux mois, suite à sa reconduction par le Président Alpha Condé. La date prévue pour cet exercice est le 07 avril prochain. L’annonce a été faite par le principal concerné, via sa page officielle Facebook.

Le premier ministre sera devant les députés de la neuvième législature pour dévoiler les lignes de la politique de son gouvernement, pour les prochaines années.

« Deux mois après ma reconduction au poste de Premier ministre, Chef du Gouvernement par SEM le Président de la République Pr Alpha Condé, je serai le 7 Avril prochain devant les honorables députés de l’Assemblée Nationale pour la déclaration de la Politique Générale du Gouvernement que je dirige », a écrit le patron de la primature.

La déclaration de la politique générale du gouvernement, est une disposition constitutionnelle. Le Premier ministre après sa nomination, est appelé à « faire une déclaration de politique générale suivie d’un débat sans vote à l’Assemblée Nationale ».

Actujeune.com