Le Syli national de Guinée a affronté ce mercredi, les aigles du Mali, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Le match disputé sur le stade Général Lansana Conté de Nongo s’est soldé par un score de (1-0) en faveur de l’équipe guinéenne.

Après le coup d’envoi, les 45 premières minutes se sont écoulées avec un score vierge. Pendant cette période, les éléphants de Guinée ont eu du mal à s’imposer sur le champ de jeu, face à une équipe malienne qui n’a vraisemblablement eu l’occasion de se défouler.

De retour des vestiaires, le Syli national entame la seconde période avec toujours de petites difficultés, malgré l’entrée de Seydouba Soumah à la place de Mohamed Bayo. Didier Six pour changer le cours du match, mise également sur l’entrée de deux joueurs assez techniques, dont Kané Mamadou et Morlaye Sylla. C’est finalement à la 75e minute de jeu, que Seydouba Soumah Konkolet impacte le destin de son équipe en inscrivant un but dans la cage de Djigui Diarra, sur un service de Sory Kaba.

Lors du match aller, qui s’est joué à Bamako, les deux équipes ont quitté la pelouse sur un score de 2 buts partout. Avec cette victoire à Conakry, le Syli national se qualifie avec désormais 11 points. Le Mali quant à lui, maintient ses 13 points avec la disqualification du Tchad.

Actujeune.com