Le sélectionneur guinéen, semble très confiant quant à la victoire de son équipe, le mercredi 24 mars, contre le Mali, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN. En conférence de presse d’avant-match ce mardi, Didier Six a fait savoir que c’est au Syli national de poser des problèmes à son adversaire et non le contraire.

Avec confiance, le technicien français affirme : « On va gagner sur le terrain, on va jouer notre match, gagner nos points et on va se qualifier avec notre force et détermination.»

Pour davantage justifier sa confiance quant à la victoire contre les Aigles du Mali, Didier Six dit avoir passé « vingt-deux jours pour suivre le CHAN au Cameroun », avant de laisser entendre : « Donc, j’ai vu cette équipe du Mali pendant le CHAN. J’ai pris des notes. Ils n’ont pas eu à chercher d’autres joueurs. On va mettre tous les moyens à notre disposition. C’est à nous de poser des problèmes à cette équipe du Mali. Ce n’est pas au Mali de nous poser des problèmes. »

Parlant de la convocation de Yadi Bangoura, Six indique que celui-ci « est venu avec nous au Portugal. Je pense que sur 20, 30 minutes, il peut nous apporter parce que c’est un gagneur et c’est un finisseur, voila pourquoi Yadi est avec nous ».

Par ailleurs, Didier Six affirme que cette rencontre contre le pays frère est « un derby », avant de mentionner : « Nous sommes allés au Mali jouer comme un derby. On s’attend à un match très disputé ».

Saïdou DIALLO