Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a effectué ce lundi 22 mars, une visite à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia. Aboubacar Sylla à cette occasion, s’est engagé à améliorer les conditions d’études au sein de cette université, dans les jours à venir.

Indiquant que « L’université de Sonfonia est la plus grande du pays avec près de 20.000 étudiants », le ministre Aboubacar a ensuite précisé les raisons de sa visite en ces termes : « Il est important que le ministère de l’État guinéen lui accorde une importance particulière. C’est pour cette raison que nous sommes là, pour voir les conditions dans lesquelles vous étudiez et pour voir dans quelle mesure nous pouvons très rapidement initier des changements significatifs qui vont amener à améliorer vos conditions d’études ».

Poursuivant, le porte-parole du gouvernement annonce « un changement significatif » dans cette institution d’enseignement supérieure et précise que les étudiants pourront le constater dans les jours à venir.

« Nous n’allons pas faire des promesses, en Guinée on aime pas beaucoup les promesses. On va seulement vous dire que d’ici quelques jours vous verrez un changement significatif par rapport aux moyens dont nous disposons au jour d’aujourd’hui ».

Les étudiants de cette université sont souvent confrontés à plusieurs problèmes comme le manque de place dans les différentes salles.

Aïssatou Djibril