Après avoir contracté le Coronavirus, Oumar Sylla, alias Foniké Menguè, membre du FNDC, a été déclaré guéri de la maladie virale, ce dimanche. Détenu à la maison centrale après sa condamnation, il avait été hospitalisé au centre de traitement installé dans ledit établissement pénitentiaire.

L’information a été donnée par le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC). La plateforme indique que son membre a été déclaré guéri, après un test Covid-19 qu’il a subi.

« Un test COVID-19 effectué sur Oumar Sylla Fonikè Manguë les derniers jours s’est révélé négatif pour le responsable de la mobilisation du Front national pour la Défense de la Constitution (FNDC). Le camarade Oumar Sylla Fonikè Manguè est sorti du centre de traitement épidémiologique de la maison centrale dans l’après-midi de ce dimanche 21 mars 2021 », a écrit le FNDC, sur sa page officielle Facebook.

Plusieurs autres détenus politiques, dont des responsables du principal parti d’opposition, ont aussi récemment contracté le Covid-19 et suivent leur prise en charge.

Actujeune.com