Le Coronavirus refait surface dans la préfecture de Kouroussa. Selon les autorités sanitaires locales, cinq (5) cas positifs, viennent d’être détectés dans la localité. Parmi les malades figurent un enseignant.

« Ce sont cinq (5) personnes qui sont testées positives au Coronavirus ; donc, les investigations continuent pour voir s’il y’a d’autres cas confirmés. Ceux qui sont déjà positifs sont transférés au Centre de Traitement des Epidémies de Kankan », confie Dr Aïssata Condé, Directrice préfectorale de la santé de Kouroussa.

En terme de contacts, aucun chiffre n’a pour l’heure été fourni par les autorités. Toutefois, Dr Condé indique que plusieurs cas contacts sont recensés, parmi les élèves du lycée Amical Cabral : « Les cas contacts augmente de jour en jour, parce qu’on fait des révélations. Mais, je suis loin de Kouroussa, je ne peux pas vous dire le nombre de contact, mais, ce qui reste claire, c’est que c’est au lycée Amical Cabral qu’il y a beaucoup de contacts, parce qu’un professeur est testé positif. Les autorités et tous les services sont impliqués pour briser la chaîne de contamination ».

N’nah NENE pour Actuejeune.com