Dans le cadre de la mise en œuvre de son engagement de “gouverner autrement “, le Président Alpha Condé a pris une nouvelle décision. Il indique que chaque cadre qui « aura fait 10 ou 8 ans au même poste sera changé ».

« J’ai demandé à tous les ministres de m’envoyer la liste de tous les cadres avec leur photo et la durée au poste. Je vais faire des enquêtes. Celui qui aura fait 10 ans ou 8 ans au même poste, je vais le changer. Parce que j’ai pris des engagements devant le peuple de Guinée qui m’a fait confiance. Cette confiance, je montrerai que je la mérite », a-t-il annoncé, tout en assurant qu’il tiendra ses promesses vis à vis du peuple de Guinée.

Par la même occasion, le locataire de Sékhoutoureya affirme qu’en commun accord avec le Premier ministre, « j’ai demandé aux ministres des Finances et du Budget de prendre un arrêté commun pour que dormais les EPA (Etablissements Publics Administratifs) reçoivent directement leur subvention ». Des propos recueillis par nos confrères d’Africaguinee.

Au lendemain de sa réélection pour un troisième mandat, Alpha Condé s’est engagé à apporter une réforme profonde au sein de l’administration publique.

Aïssatou Djibril