Ce mercredi 3 mars 2021, le Directeur général de la police nationale, Général Ansoumane Camara Boffoé a visité, plusieurs gares routières de Conakry. Objectif, rencontrer les syndicats et transmettre le message du ministère de la sécurité sur le respect des mesures barrières, concernant la riposte contre le Covid-19 et le virus Ebola.

Au cours de sa tournée, Général Baffoé, a tenu à indiquer que sa visite consistait à échanger avec les syndicalistes des transporteurs, pour le respect des gestes barrières sanitaires au niveau des gares routières.

« Il était question pour nous, de venir passer le message du ministre de la sécurité par rapport aux gestes barrières pour la riposte contre le Covid-19 et la fièvre hémorragique à virus Ebola. Il fallait venir rencontrer les syndicalistes des gares voitures, qui gèrent le départ des passagers, pour que les mesures barrières édictées contre ces maladies, soient respectées », a-t-il déclaré. Puis de préciser : « Cela évitera également les altercations entre les chauffeurs et les agents dans les barrages qu’on a mis en place à cet effet ».

S’agissant des échanges qu’il a eux avec les syndicats des gares visitées, le DG de la police nationale, indique que le souhait de ces représentants des transporteurs « est qu’on installe ici, une tente mobile pour pouvoir tester les chauffeurs et les passagers sur place. Ils m’ont fait comprendre que cela leur permettra, de contribuer eux-aussi, au respect des mesures barrières édictées pour le bonheur des populations. Ils ont promis de respecter les gestes barrières édictées et qu’ils collaboreront avec les autorités sanitaires. (…) », et promet de « porter ce message auprès de qui de droit ».

Aïssatou Djibril