L’annonce a été faite ce mardi, au terme d’une réunion qui a regroupé le ministère de la culture et plusieurs opérateurs culturels guinéens, apprend-on.

La Directrice de l’Agence guinéenne des spectacle dans un interview accordée au quotidien Générations224, a indiqué que suite à la décision des autorités, tous les événements culturels sont annulés, même ceux qui sont censés se tenir dans la période de la dérogation accordée jusqu’au 7 mars.

« Suite à une situation de pandémie, tous les événements ont été annulés… Le Conseil scientifique a apporté des preuves claires sur l’augmentation des cas. Et malgré les efforts de la ministre de la culture et du gouvernement, la dérogation obtenue et qui prolongeait la tenue des concerts, n’est plus d’actualité. Il faut dorénavant penser à la vie des citoyens guinéens », a déclaré la Directrice de L’AGS, rapporté par nos confrères.

Pour dame Bamba, « on ne peut pas mettre la vie des citoyens en danger pour se faire de l’argent… Nous devons plutôt nous donner la main, décider d’annuler les activités et chercher ensemble à aider le public qui fait vivre les acteurs culturels… ».

Actujeune.com