Après avoir annoncé sa candidature à la présidence de la Fédération guinéenne de football, l’homme d’affaire guinéen,  Kerfala Camara (KPC), s’est prononcé sur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, par la Guinée. Le Président du Club Hafia FC, a déclaré que le projet est bien « tenable », à la date annoncée. 

C’est en présence de plusieurs présidents de clubs et devant un parterre de journalistes, que le patron de la fondation KPC pour l’humanitaire, a abordé ce lundi, la question de l’organisation par la Guinée, du plus grand rendez-vous footballistique de l’Afrique. Malgré les nombreuses insuffisances infrastructurelles évoquées, le président-fondateur de l’académie KPC est optimiste quant à la tenue de la CAN 2025 dans son pays.

Kerfala Camara, assure qu’avec une volonté politique et les hommes qu’il faut, « ce projet, il est tenable, toutes les infrastructures peuvent être réalisées avant fin 2024. S’il y a une volonté politique pour un événement aussi important que la CAN, qui va mettre en lumière notre pays, toutes les potentialités touristiques … ».

Désormais candidat pour conquérir la tête de la Fédération guinéenne de football, le Président du Hafia FC et PDG du groupe GUICOPRES, annonce que son équipe « va se mettre à la disposition du ministère des sports, du COCAN et indirectement à la disposition du gouvernement, pour faire de cet événement une réalité pour les 13 millions de guinéens ».

Saïdou DIALLO