En présence des présidents des clubs guinéens de football, l’homme d’affaires Kerfala Camara (KPC), a officialisé ce lundi, sa candidature à la présidence de la Fédération guinéenne de football.

Présent à cette cérémonie, le patron de l’Association sportive de Kaloum, a mis l’occasion à profit, pour apporter une précision à propos de la candidature du PDG du groupe GUICOPRES. 

« KPC est éligible et électeur et il est guinéen de surcroît. On a lu des commentaires, qu’il y aurait eu des arrangements entre Mathurin et moi, et que KPC s’est retiré. Non, on n’a pas discuté de cette élection », a precisé Bouba Sampil.

Pour le moment seul candidat à cette échéance électorale, Kerfalla Camara indique que la Feguifoot  actuelle est caractérisée par une « gestion centralisée, autoritaire et opaque » du président de l’instance. Selon lui, cet état de fait n’accorde « aucun espace d’expression et d’initiative à la Ligue qui s’est ainsi trouvée marginalisée et privée de toute autonomie dans son fonctionnement ».

Saïdou DIALLO