Sous le thème “Une autre façon de faire la politique en Afrique”, les jeunes parlementaires ont lancé ce jeudi, le concept “Afterwork Politique”. Prenant part à cette rencontre, le Président de l’Assemblée nationale a recommandé certains leaders politiques du pays aux jeunes, qui selon lui, « savent c’est quoi la politique ».

« Pour les jeunes, je peux vous recommander quelques personnes qui savent c’est quoi la politique. Il y a le professeur Alpha Condé qui n’a fait que ça, qui connaît ce que c’est que la politique. Il y a mon ami Khoureissy Condé qui a le sens du placement en politique. Bah Oury est un professionnel de la politique. Quand il parle, vous avez toujours quelque chose à tirer. Je ne dis pas qu’il n’a pas connu d’erreurs mais c’est un très bon politique. Il y a aussi Faya Millimouno. Je lui ai dit une fois. Il est un très un bon politique qui veut être transversal mais il a raté deux fois le contexte et le timing. C’est pourquoi, certainement il est là où il est aujourd’hui. Il aurait pu profiter et saisir ces deux opportunités… », a-t-il déclaré.

A cette même occasion, le patron de la neuvième législature à laisser entendre que sa génération politique en Guinée a « échoué », avant d’inviter les guinéens à retourner « au vivre ensemble ».

Saïdou DIALLO