Les autorités guinéennes semblent décider à vite endiguer l’épidémie à virus Ebola, qui a fait une résurgence dans le pays depuis quelques semaines. Après la réception de 11 360 doses de vaccins le lundi 22 février 2021, le pays vient de recevoir à nouveau un lot de 8 640 doses de vaccin, dans le cadre de la riposte contre la maladie.

C’est dans la soirée de ce jeudi que l’avion transportant ce second lot de vaccins anti-Ebola a atterri sur le tarmac de l’aéroport Conakry-Gbessia. Selon le Directeur général de la Pharmacie Centrale de Guinée, la cargaison comprend « de 8 640 doses de vaccin. Ce qui complète le nombre à 20 000 doses » reçues.

Les premières vaccinations contre la maladie à virus Ebola ont été lancées le mardi 23 février dernier, dans la sous-préfecture de Gouécké, où le virus est réapparu.

Selon les dernières statistiques, la résurgence du virus Ebola, a fait un cumul de cinq (5) décès dont quatre (4) cas probables et un (1) cas confirmé. Plus de 300 contacts sont en cours de suivi.

Saïdou DIALLO